Nos conseils pour tenir les compléments à distance de votre chien

Tips for keeping supplements away from dogs

Vous aussi vous avez l’impression de vous lancer dans une partie de cache-cache à chaque fois que vous devez ranger (ou remettre la main) sur votre boîte de compléments ? Rassurez-vous, on l’a tous vécu ! Dès que l’on a le dos tourné, nos chers animaux de compagnie ont parfois tendance à prendre des initiatives ou à adapter la posologie eux-mêmes sans nous demander notre avis ! Pour prévenir tout problème digestif et éviter des complications, les compléments doivent être administrés en quantités précises. Alors mieux vaut les tenir dans un endroit top secret, hors de portée de votre boule de poil. 

Voici cinq stratégies efficaces pour s'assurer que les compléments de votre animal de compagnie resteront sagement à leur place ! 

 

  1. Jouer la carte de la discrétion

Pour votre chien, l’arrivée d’un colis Zesty Paws, c’est un peu comme si le Père-Noël frappait à la porte. Il n’a alors qu’une seule envie : se ruer sur le carton, déchiqueter l’emballage, ouvrir le carton, checker s’il contient bien ses compléments préférés avant bien sûr d’assurer le contrôle qualité (en les dévorant). Le plus sage est donc de recevoir discrètement le colis de la part du livreur ou de faire en sorte qu'il soit placé dans un endroit sûr. Et si vous n'êtes pas à la maison, demandez à un voisin de garder votre carton en lieu sûr jusqu'à votre retour.  

  1. Inventer des cachettes vraiment secrètes

Règle numéro 2 : ne sous-estimez jamais votre animal ! Capables de retrouver une tong égarée dans le jardin il y a plusieurs mois, certains chiens sont aussi cap de découvrir votre cachette secrète en 3 minutes chrono. Pour éviter de vous faire avoir, on vous conseille de placer les compléments hors de portée de votre chien. Plus ils seront loin de ses yeux, de sa truffe et de ses pattes, mieux ce sera pour tout le monde ! (Votre seule mission consistera à vous rappeler où vous les avez cachés, ce qui n’est pas toujours une mince affaire !) 

  1. Masquer les odeurs avec des conteneurs à croquettes hermétiques

L'odeur alléchante de certains produits peuvent conduire les nez curieux directement à leur source. Pour empêcher votre chien ou votre chat de mettre la patte sur leurs compléments grâce à leur excellent odorat, placer ces derniers dans un contenant neutralisant les odeurs pourrait changer la donne. Une variété de récipients hermétiques en céramique, en acier inoxydable ou en plastique peuvent très bien faire l'affaire. Optez pour des options allant au lave-vaisselle pour un nettoyage facile.

  1. Tenir les compléments hors de la portée des plus petits

Même si cela part souvent d’une bonne attention, les enfants peuvent avoir tendance à donner trop de compléments à leur animal de compagnie (surtout si ce dernier leur fait les yeux doux à longueur de journée). Il est nécessaire de tenir vos compléments hors de la portée des enfants. Profitez-en pour leur expliquer l’importance de la posologie et les risques engendrés par une suralimentation accidentelle. Rien ne vous empêche en revanche de faire participer vos enfants à la distribution des compléments, cela pourrait même devenir un petit rituel familial sympa ! 

  1. Calmer le jeu

Si votre chien est du genre surexcité et qu’il a du mal à se calmer au moment de prendre ses compléments, alors vous avez peut-être intérêt à calmer le jeu en incorporant les suppléments directement dans sa nourriture. Cette méthode aidera aussi les animaux à considérer les compléments comme faisant partie intégrante de leur alimentation plutôt que comme une friandise à rechercher ou une récompense à obtenir coûte que coûte ! 

Maintenant que les compléments de votre compagnon à quatre pattes sont bien à l’abri, explorez la gamme de produits Zesty Paws conçue pour améliorer la santé de votre animal. Qu'il s'agisse de baisse de moral ou de vitalité, de troubles digestifsde raideurs articulaires ou encore de démangeaisons à cause des allergies saisonnières, Zesty Paws  a le Chew qu’il lui faut !

 

Share: